06.14.15.38.90 contact@barbarayllan.fr
Sélectionner une page
Accueil » Marketing Digital » LES 5 BONNES RAISONS D’AVOIR UN SITE INTERNET

Vous êtes une TPE ou une PME et hésitez encore à créer un site internet ?

Après cette période difficile de crise sanitaire, vous êtes encore nombreux à faire l’impasse sur le sujet et pourtant les bénéfices y sont nombreux.

A travers cet article, j’ai choisi de vous exposer au moins 5 raisons, pour lesquelles il est indispensable voire judicieux de posséder aujourd’hui un site web.

 

1. Les internautes auront une chance de vous connaître.

 

En sachant qu’à ce jour plus d’1 Français sur 2 recherche un service de proximité sur la toile avant de faire appel à une entreprise, sans site internet, les internautes n’ont aucune chance de vous trouver ni de connaitre vos informations importantes concernant votre activité ( vos produits et/ou services, vos horaires d’ouverture, vos réalisations ..)

 

2. Votre vitrine est ouverte 24H24, 7J/7, 365 jours par an

Et oui, vous n’y pensez pas assez, mais cette publicité formidable apportera les informations utiles sur votre entreprise H24. Plus besoin pour vos prospects d’attendre vos horaires d’ouverture pour avoir des renseignements. Si votre site vitrine est bien réalisé, les internautes auront toutes les informations pertinentes à disposition.

 

3. Vous gagnerez en crédibilité

La crédibilité d’une entreprise, surtout pour une TPE/PME, est vitale. Vous pourrez asseoir votre crédibilité et votre professionnalisme très facilement grâce à un site vitrine moderne, clair et transparent. N’oubliez pas toutefois de le mettre à jour afin que vos informations ne soient pas erronées (ce qui aurait l’effet inverse).

 

4. Vous gagnerez du temps et de l’argent

Au-delà d’être une vitrine ouverte 24/24, votre site internet peut également être un complément à votre service clientèle. En effet, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients et prospects peuvent trouver des réponses rapidement même les jours de fermeture. Un réel service et aux yeux de l’internaute le renvoi d’une image d’entreprise professionnelle et gage d’expertise.

Un client satisfait est un client fidèle et qui vous recommande.

 

5. Vous connaîtrez mieux vos clients

À l’aide de sondages ou en analysant vos statistiques, vous obtiendrez des informations précieuses sur les habitudes de consommation, les goûts, etc. de vos clients et autres visiteurs. Cela vous permettra ainsi d’améliorer la qualité de votre service ou de vos produits, et de répondre à d’autres besoins.

 

En bref, pourquoi avoir besoin d’un site internet ?

A travers ces 5 raisons, comme vous pouvez le constater, posséder un site web est devenu aujourd’hui indispensable et bénéfique.

Votre site internet est « le commercial » de votre entreprise qui ne se repose jamais, il est disponible tout le temps et partout !

Il crée et/ou maintient le lien avec vos clients, offre à votre entreprise une visibilité au-delà des frontières ainsi qu’une publicité détaillée et permanente.

Vous assurerez à travers tous vos contenus une réelle cohérence avec votre identité de marque et une uniformisation de prises de paroles !

Un réel outil stratégique !

Article Blog - Les 5 Bonnes raisons d'avoir un site internet